Publications : Arrêté préfectoral concernant la collecte des ordures ménagères

Les élus de Sumène Artense communauté ont obtenu de la part du préfet du Cantal une dérogation afin que les ordures ménagères soient collectées une fois toutes les deux semaines et non pas une fois par semaine (sauf du 1er juin au 30 septembre où la fréquence restera à une fois par semaine). Les professionnels et structures identifiés comme gros producteurs de déchets ne sont cependant pas concernés par ces changements.
Cette mesure qui sera appliquée à partir du 1er octobre 2025 se justifie par une volonté de limiter la hausse du coût du service et par le fait que le tri des déchets (obligatoire) fait et devra faire baisser de plus en plus la quantité des ordures ménagères résiduelles.

Publié le – Mis à jour le

Cet arrêté préfectoral précise que :

  • Du 1er octobre au 31 mai, les ordures ménagères des habitants seront collectées une fois toutes les deux semaines. Les professionnels et structures identifiés comme gros producteurs de déchets ne sont cependant pas concernés.
  • Du 1er juin au 30 septembre, les ordures ménagères des habitants seront collectées une fois semaine. Les professionnels et structures identifiés comme gros producteurs de déchets seront collectés deux fois par semaine.

Téléchargez l’arrêté

  • Arrêté préfectoral n°2024-1185 du 30 oct 2024

    PDF 715,8 ko Télécharger